Mes idées de recettes pour la Saint-Valentin !

Bonjour à tous!

La St-Valentin arrive à grands pas, et vous savez à quel point j’aime cette fête!!! Je vous ai donc préparé quelques idées gourmandes pour gâter votre amoureux (se) ou vos ami(s)(es) pour une soirée filles.

Voici trois desserts chocolatés pour une soirée bien réussie :


L’AUDACIEUX

Vous avez un peu de temps et aimeriez surprendre votre bien-aimé(e)?

Le brownie amande-orange – un de mes desserts favoris - est tout indiqué. Cette version douce et originale saura surprendre et ravir les papilles des amateurs(trices) de douceurs chocolatées.

Il faut toutefois savoir qu’il requiert une certaine technique. Rien de bien méchant mais un peu de temps et d'amour seront nécessaire.

Je vous donne ma recette décadente... Mmmm!

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 30 minutes

Rendement : 12 à 16 portions (vous en aurez aussi pour un petit déjeuner romantique au lit!)

 Ingrédients

  • 120 gr de farine
  • 1 pincée de sel
  • 225 gr de chocolat mi- amer
  • 170 gr de beurre
  • 150 gr de sucre
  • 150 gr de cassonade
  • 3 œufs
  • 90 gr d’oranges confites en dés
  • 90 gr d’amandes effilées

    Brownie

    1-  Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350°F. Beurrer les côtés et le fond d’un moule carré de 9 pouces et le chemiser de papier ciré allant au four.

    2-  Dans un bol, mélanger la farine et le sel.

    3- À feu très doux, faire fondre le chocolat et le beurre jusqu’à ce que la texture soit lisse, puis y incorporer la cassonade et le sucre. Bien mélanger. Le mélange devrait être tiède.

    4- Y ajouter les œufs, un à un. Bien incorporer à l’aide d’une spatule.

    5- Tamiser la farine et le sel sur le mélange de chocolat, et bien incorporer. Attention, il est important pour ces deux dernières étapes d’utiliser une spatule, et non un fouet. Il ne faut pas trop battre le mélange afin d’éviter que le brownie soit trop aérée.

    6- Incorporer ensuite doucement les oranges confites et les amandes effilées toujours à l’aide de la spatule. Réserver quelques amandes et oranges confites pour la décoration.

    7-Verser le mélange dans le moule préparé, et le cuire pour environ 30 minutes. Attention, le temps de cuisson peut varier selon le four ! Laisser refroidir le brownie.

    8- Déguster :)


LE ROMANTIQUE

Dessert par excellence des soupers en amoureux, la fondue au chocolat vous permet d’être créatif et de manger votre portion de fruits!

C’est tout simple et délicieux.

Déposez un assortiment de fruits frais - fraises, bananes, pommes, poires, oranges, ananas, raisins, bleuets - et de gourmandises sur un plateau ou directement sur votre table couverte d’un papier parchemin.

Accompagnez le tout du chocolats fondu de votre choix.

Plusieurs options de chocolat s’offrent à vous ; au lait, aux arachides, noir, blanc... Osez les mélanger pour une fondue savoureuse !

Pour une expérience gourmande, ajoutez-y des guimauves et des morceaux de brownies.


L’ATTENTIONNÉ

Comme la St-Valentin est un mardi cette année, il se peut que vous optiez pour un dessert clé en main, dans ce cas, venez nous voir  ou visitez notre site :)

Je vous propose ici mes quelques coups de cœur ! Bonne St-Valentin! ❤️

Commentaires

0 commentaire

Écrire un commentaire

Les commentaires sont modérés