Les Cubies de Juliette !

Les Cubies sont une invention dont nous sommes fiers et qui rassemble deux de nos gourmandises préférées chez Juliette & Chocolat : les brownies et les bonbons de chocolat. De quoi combiner le meilleur des deux mondes!

D’ailleurs chez Juliette & Chocolat nous avons l’habitude de dire que les Cubies sont le résultat d’un brownie et d’un bonbon qui ont eu un bébé!

Mais plus sérieusement, comment sont nés les Cubies? Voici l’histoire : Juliette voulait réinventer le bonbon au chocolat, mais en un format plus large, plus gourmand. L’idée était de créer une petite confiserie délicieuse, sans prétention, et sympa qui incorporerait aussi des brownies.

Les Cubies de Juliette ! | Juliette & Chocolat

Donc Juliette et notre équipe de chocolatiers se sont mis au travail dans notre Labo, et ont commencé à conceptualiser, tester, et surtout gouter! Nous savions que les Cubies seraient trempés dans le chocolat, comme un bonbon. Pour l’intérieur, nous nous sommes vites mis d’accord sur deux couches, pour un contraste de texture. La couche du dessus serait une confection à base de fruits ou de noix, alors pour la couche du dessous nous avons développé un nouveau brownie au chocolat extra-amer, pour équilibrer le tout.

Après de nombreux tests nous nous sommes arrêtés sur cinq saveurs, pour une gamme de cinq Cubies: caramel fleur de sel, praliné, beurre d’arachide, framboise, et citron.

Pour produire les Cubies, nous commençons par cuire une plaque de brownie. Ensuite nous y couchons une épaisseur de confiserie, puis nous coupons les Cubies, et finalement nous les envoyons prendre un bain de chocolat dans notre tempéreuse (du chocolat au lait ou noir selon la saveur). Finalement, pour identifier les saveurs, nous rajoutons à la main une touche de chocolat coloré.

 Les Cubies de Juliette ! | Juliette & Chocolat

 

DÉCOUVREZ LES CUBIES !

Nos Cubies sont en vente dans tous nos magasins et sur notre boutique en ligne, individuellement ou en boites de cinq saveurs assorties.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés