RECETTE : crêpes bretonnes

La gourmandise bretonne par excellence! Dorées et tellement fines qu’elles ressemblent à de la dentelle, les crêpes sont souvent servies avec du caramel salé, ou de la confiture, ou encore tout simplement du sucre et du jus de citron frais. Avec des crêpes en dessert, vous ferez plaisir à tout le monde!

Pour environ 20 crêpes.

Temps :  actif 10 minutes, repos une heure minimum.

 

Ingrédients :

300g (3 tasses) de farine blanche

100g (½ tasse) de sucre blanc (peut être omis)  

1 c. à café de sel

6 œufs

750ml (3 tasses) de lait

2 c. à soupe de beurre fondu

3 c. à café d’essence de vanille

2 c. à soupe de fleur oranger (optionnel)

 

Recette :

Tamiser la farine, le sucre et le sel dans un grand bol, et mélanger pour les incorporer. Creuser au centre du mélange un puits.

Dans un autre bol, fouetter ensemble les œufs, le lait, la vanille, le beurre fondu et la fleur d’oranger.

Verser ce mélange liquide dans la farine, graduellement, en mélangeant bien pour éviter les grumeaux. Laisser reposer au frais au moins une heure.  

Chauffer une poêle plate et y déposer une noix de beurre. Verser ensuite une louche de pâte à crêpe dans la poêle chaude, et la faire tourner pour bien la repartir en une couche fine. Laisser cuire environ 30 secondes, puis avec une spatule plate en bois, retourner par un bord la crêpe et la laisser dorer encore quelques secondes de l’autre côté.

Servir chaud, avec, au choix :  du caramel, de la confiture, du chocolat fondu, du beurre et du sucre, ou du sucre et du jus de citron.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


Liquid error (sections/article-template.liquid line 148): Could not find asset snippets/spurit_dmr_collection_template_snippet.liquid